Angoulême – Conférences

by

Hier, au gala de clôture, Michel Rabagliati remportait le prix du public avec son album Paul à Québec. C’est assez remarquable et une bonne nouvelle pour la BD québécoise.

Durant le festival, il y avait beaucoup d’événements dont des conférences. J’ai essayé d’en profiter. J’ai pu voir une idole de jeunesse, Fred:

J’ai vu la gang de Fluide Glacial pour leur 35e anniversaire (mauvaise photo):

Le l’auteur-journaliste, Joe Sacco:

Et un de mes préférés, Frédérik Peeters. C’était d’autant plus intéressant qu’il dessinait en même temps. On pouvait voir sur écran géant:

Voici une preuve que c’est humide ici. Angoulême dans la brume:

Le festival est terminé mais j’ai d’autres photos à vous montrer. Je quitte dans une heure pour Paris, où je passerai deux jours avant de rentrer.

6 Réponses to “Angoulême – Conférences”

  1. Mme Boose Says:

    J’ai hâte d’avoir plus de détails de ce trip là!!
    Tu reviens nous voir quand, à Québec?

  2. cuL Says:

    Ah Fred ! Ah Fluide Glacial ! j’aurais bien voulu y être ! Ah jalousie ! Grrrrrrrrrrr ! bon retour chez toi! chantal

  3. paul Says:

    Est-ce que Fred à parler d’un prochain album de Philémon ?

  4. cuL Says:

    Oui. Il a dit que ça fait 20 ans qu’il travaille dessus. Il disait que c’était supposé se faire d’ici la fin de l’année. Mais, on m’a dit qu’il dit ça depuis plusieurs années.

    J’aimerais tellement ça…

  5. Jacinthe Chevalier Says:

    Awwwwwww Philémon! J’espère que c’est vraiment CETTE année :)

  6. paul Says:

    Je vais le contacter pis lui donner un coup de main je pense….Après Tintin, ….Philémon en joual !

Laisser un commentaire

